Pour accéder au cours de Yannick Gozzoli, cliquez sur le lien ci-dessous :
Les idées cachées du complexe d4-d5 avec Yannick Gozzoli (apprendre-les-echecs-24h.com)
Avec ce pack, j’ai souhaité vous transmettre quelque chose d’essentiel : la logique qui se cache derrière les ouvertures issues de 1.d4 d5. Trop souvent, on pense qu’apprendre une ouverture revient à mémoriser des variantes par cœur. Je crois profondément l’inverse. Une ouverture se comprend, se ressent, se lit comme une histoire dont chaque coup a un sens.
Je vous présente donc les grandes idées qui structurent le Gambit Dame, la slave et la semi-slave. Puis, progressivement, je vous emmène dans les détails importants, ceux qui permettent de jouer ces systèmes avec confiance, que vous soyez avec les Blancs ou avec les Noirs.
Ces ouvertures font partie de l’ADN des échecs et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à les découvrir que j’en ai eu à vous les transmettre.
Pour accéder au cours de Yannick Gozzoli, cliquez sur le lien ci-dessous :
Les idées cachées du complexe d4-d5 avec Yannick Gozzoli (apprendre-les-echecs-24h.com)
|