Après le livre 64 ans d’histoire des échecs, Europe Échecs ouvre un nouveau chapitre de ses archives ! Ce second livre collector sera consacré exclusivement aux échecs français. Championnats de France, Olympiades, grands tournois : plus de six décennies d’échecs tricolores revivent à travers les articles, les photographies et les documents publiés dans Europe Échecs depuis 1959. Il est dès à présent possible de précommander cet ouvrage, les premières livraisons sont prévues à partir de la fin septembre.
En 2024, notre premier livre collector avait retracé les grands événements de l’histoire mondiale des échecs, du sacre de Mikhaïl Tal à la domination de Magnus Carlsen. Avec ses 672 pages, plus de 500 documents d’archives, sa reliure cartonnée cousue, son signet, son impression couleur et son papier de qualité, il avait placé la barre très haut et rencontré un véritable succès.
Pour ce deuxième ouvrage, nous avons souhaité conserver la même ambition éditoriale et la même exigence, tout en répondant à une forte demande de nos lecteurs. Place aux échecs français, à leurs champions, mais aussi à celles et ceux qui ont fait vivre le jeu dans les clubs, les compétitions et les institutions.
Europe Echecs
672 pages
couverture cartonnée
 |