Le duel Karpov-Kasparov et l'art de la prophylaxie

24,90 €
Le duel Karpov-Kasparov et l'art de la prophylaxiePour accéder à la vidéo de Pierre Petitcunot et Jérôme Houdin, cliquez sur le lien ci-dessous :
Le duel Karpov-Kasparov et l'art de la prophylaxie par Pierre Petitcunot et Jérôme Houdin (apprendre-les-echecs-24h.com)

Garry Kasparov et Anatoly Karpov ont marqué à jamais l'histoire du jeu d'échecs. Entre 1984 et 1990, ils ont disputé 5 championnats du monde et seront restés plus de 600 heures face à face. L'histoire se souvient que Garry Kasparov l'a emporté, mais a sans doute oublié que ce fut de très peu. En effet, sur les 144 parties jouées pour le titre, il y eut 104 parties nulles, 21 victoires pour Kasparov et 19 pour Karpov. Ce duel qui a nourri toute une génération de joueurs d'échecs est digne des meilleurs scénarios hollywoodiens, avec ce qu'il faut de lutte, de détestation, d'espionnage, de complots, de malversations, d’ambition, de génie, de respect et de réconciliation. Je vous le raconte en trois épisodes rythmés et agrémentés d'images d'archives.

 Ensuite, Pierre vous initie à l'univers de la prophylaxie aux échecs, cette manière subtile et indispensable pour progresser, d'éviter les problèmes avant qu'ils ne surgissent sur l'échiquier. Grâce à lui, vous goûterez le plaisir d'anéantir une attaque adverse, avant même qu'elle ne se déclenche ! Vous saurez identifier quelle est la pièce adverse la plus menaçante et comment réussir à l'échanger à votre profit et ôter tout venin au jeu de votre adversaire. Pour cela, il utilise les parties de l’inventeur du concept Aaron Nimzowitsch et celle d’Anatoly Karpov.

 Ce que l'histoire du jeu d'échecs a de plus palpitant, associé aux explications limpides d'un aspect du jeu trop méconnu : on ne serait pas loin du pack vidéo idéal ?


Pour accéder à la vidéo de Pierre Petitcunot et Jérôme Houdin, cliquez sur le lien ci-dessous :
Le duel Karpov-Kasparov et l'art de la prophylaxie par Pierre Petitcunot et Jérôme Houdin (apprendre-les-echecs-24h.com)